lundi 15 avril 2013

Le défi du Lundi : Routine démaquillage complète

Quand le défi du lundi te pique ton idée d'article prochain, ça en fait un défi très complet. Cette fois-ci on va parler démaquillage. Puisque je comptais en faire un article prochainement, je vais faire ma routine démaquillage complète, en expliquant ce que j'utilise, bref je fais un looooong défi du lundi! 
Il est très important de ne pas sauter cette étape si l'on veut une peau parfaite sans imperfections et surtout qui respire! Je consacre donc un temps précieux au démaquillage et je vais vous montrer comment et avec quoi je procède!
























Et oui, j'utilise quand même beaucoup de produits, mais ça reste une routine très simple. 



J'utilise simplement le démaquillant pour les yeux du petit olivier biphasé à l'huile d'olive. Il démaquille super bien, sans agressé les yeux. On connaît toute le biphasé bleu qui fait chimique comme pas possible. Celui-ci est bien plus naturelle et sent bon l'huile d'olive. Et malgré ce que l'on pourrait croire il ne laisse pas d'effet gras désagréable! 


J'utilise ensuite l'eau micellaire de bioderma, que tout le monde connait. Elle est parfaite, je ne la change pas depuis plusieurs années! Je l'applique sur tout le visage en passant rapidement sur les yeux également afin d'enlever le surplus du démaquillant biphasé.



Je rince ensuite la créaline sans rinçage . Je me nettoie le visage juste après avec le gel cleanance d'Avène. Je l'inclue dans ma routine démaquillage car sans elle je me sens encore maquillée (je sais c'est bête). J'utilise avec le disque exfoliant de séphora. Qui permet de nettoyer réellement en profondeur mais n'agresse pour rien au monde la peau. Je l'utilise tous les soirs et j'ai la peau sensible, pour dire!



Je finis avec un pshit d'eau thermale et ensuite je m'applique de l'eau précieuse, qui est top pour entretenir sa peau sans imperfections!

Les questions : 

Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Pourquoi?

Oui je me démaquille tous les soirs. Tout simplement pour avoir une peau propre et nette.

► Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller? 

J'ai tout détaillé plus haut.

Etes-vous adepte des rituels précis et organisés ou allez-vous au plus simple?

Comme vous avez certainement pu le constater, je ne vais pas au plus simple. Ma routine est organisée et je n'oublie aucun produit chaque soir, c'est très précis.

Etes-vous satisfaite de votre routine actuelle?

Oui je suis assez satisfaite de cette routine, mais je continue de tester quelques produits comme les démaquillants pour les yeux.

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre routine?

Une huile démaquillante, ça à l'air rapide et efficace pour avoir une peau propre et toute douce!

►Votre routine évolue-t-elle avec les saisons?

Non je garde la même, qu'importe les saisons

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps?

J'ai souvent changé de routine depuis l'année dernière  car avant cela je ne faisais pas spécialement attention à l'aspect de ma peau et j'ai compris que l'étape démaquillage était très importante!


xoxo 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire